Accéder au contenu principal

«Trop c'est trop», indique Mahamat Moussa Absakine Gadaya sur la situation qui sévit à Mangalmé


Face à la situation alarmante que vit la population de Mangalmé, Mahamat Moussa Absakine Gadaya, un des ressortissants dudit département, interpelle les autorités de la place à prendre leurs responsabilités en main pour garantir la sécurité des personnes et de leurs biens. 

«Dans le département Mangalmé ce dernier temps, nous enregistrons chaque jour des personnes tuées par des personnes inconnues en rendant dans leurs champs. 

Décidément , la situation sécuritaire est devenue complexe. A ce titre , les autorités locales surtout administratives et militaires sont interpellées sur l'inefficacité tangible qui est un échec pour assurer la sécurité des personnes et de leurs biens pendant cette période des travaux champêtres. 

Partant de ce constat, il va falloir changer complètement le mode opératoire de surveillance, de renseignements et la pro activité dans les prises d'actions afin garantir progressivement la sécurité dans ce département.», écrit-il sur sa page Facebook.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cinq (5) personnalités désignées membres permanents de l'ANGE provincial du Guera

  Les cinq (5) membres permanents du démembrement provincial de l'agence nationale de gestion des élections (ANGE) sont désignés.  Il s'agit de :  • M. Abdoulaye Nangterlé : Président  • M. Hamit Adoum Batarko: Vice-président • M. Hadjé Albert Soumaïne : Rapporteur Général • M. Oumar Doungous: Rapporteur Général 1er adjoint • M. Tahir Mahamat Choroma: Rapporteur Général 2ème Adjoint. Les membres désignés prêteront serment au plus tard le lundi, 04 Mars 2024.

Guera: Les forces de défense et de sécurité votent ce samedi

  Conformément au calendrier de la commission nationale chargée de l'organisation du référendum constitutionnel, les forces de défense et de sécurité de la province du Guera votent ce samedi, 16 décembre 2023 .  De Mangalmé à Melfi, en passant par Mongo et Bitkine, tous les corps kakis ont répondu présents à ce rendez aussi grand qu'historique pour le pays.  Dans les différents bureaux de vote destinés aux forces de défense et de sécurité à travers la province, tout se déroule comme prévu.

Guera: Que retenir des promesses de MIDI en faveur de la province ?

Lors de son meeting organisé ce vendredi, 19 Avril 2024 à Mongo, chef-lieu de la province du Guera, le candidat de la coalition pour un Tchad Uni, Mahamat Idriss Deby Itno, a fait plusieurs promesses en faveur de la province.  Ces promesses se résument entre autres à : 1- Construction d'une université à Mongo comptant toutes les facultés ; 2- Construction d'un hôpital de la mère et de l'enfant à Mongo; 3- Construction des châteaux d'eau dans tous les chefs-lieu des départements ; 4- Relancer tous les chantiers de construction des bâtiments administratifs dans les chefs-lieu des départements ; 5- Construire des lycées dans chaque chef-lieu de département ; 6- Ouvrir une banque agricole pour accompagner les agriculteurs.