Accéder au contenu principal



Mongo, une mobilisation exemplaire des jeunes à Mongo, ce mardi 18 juillet 2023 - En ce jour dédié à Nelson Mandela, de jeunes volontaires de Mongo ont démontré un engagement remarquable pour leur communauté. Pas moins de 180 jeunes, répondant à l'appel du devoir civique, se sont mobilisés ce mardi pour nettoyer et embellir des lieux publics de leur ville. 

Équipés de balais, pelles, brouettes et bonne humeur, ils ont passé leur mâtiné à rendre plus accueillants le Centre de Santé Mongo Ouest et le Marché Moderne, deux sites centraux de la ville. Dans un bel élan de solidarité, ils ont ramassé tous les déchets, déblayé les mauvaises herbes, et redonné vie à ces espaces de vie collective.

Cette action s'inscrit dans la droite ligne de l'héritage laissé par Nelson Mandela, prix Nobel de la paix et icône de la lutte contre l'apartheid. Son message d'amour, de tolérance et d'engagement résonne en ces jeunes citoyens de Mongo, qui incarnent l'espoir d'un avenir meilleur. 

Leur dévouement spontané pour embellir leur cadre de vie démontre que la jeunesse de Mongo est pleine de promesses et prête à se retrousser les manches. Ils prouvent que chacun peut apporter sa pierre à l'édifice, par des gestes concrets de solidarité.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cinq (5) personnalités désignées membres permanents de l'ANGE provincial du Guera

  Les cinq (5) membres permanents du démembrement provincial de l'agence nationale de gestion des élections (ANGE) sont désignés.  Il s'agit de :  • M. Abdoulaye Nangterlé : Président  • M. Hamit Adoum Batarko: Vice-président • M. Hadjé Albert Soumaïne : Rapporteur Général • M. Oumar Doungous: Rapporteur Général 1er adjoint • M. Tahir Mahamat Choroma: Rapporteur Général 2ème Adjoint. Les membres désignés prêteront serment au plus tard le lundi, 04 Mars 2024.

Guera: Les forces de défense et de sécurité votent ce samedi

  Conformément au calendrier de la commission nationale chargée de l'organisation du référendum constitutionnel, les forces de défense et de sécurité de la province du Guera votent ce samedi, 16 décembre 2023 .  De Mangalmé à Melfi, en passant par Mongo et Bitkine, tous les corps kakis ont répondu présents à ce rendez aussi grand qu'historique pour le pays.  Dans les différents bureaux de vote destinés aux forces de défense et de sécurité à travers la province, tout se déroule comme prévu.

Guera: Que retenir des promesses de MIDI en faveur de la province ?

Lors de son meeting organisé ce vendredi, 19 Avril 2024 à Mongo, chef-lieu de la province du Guera, le candidat de la coalition pour un Tchad Uni, Mahamat Idriss Deby Itno, a fait plusieurs promesses en faveur de la province.  Ces promesses se résument entre autres à : 1- Construction d'une université à Mongo comptant toutes les facultés ; 2- Construction d'un hôpital de la mère et de l'enfant à Mongo; 3- Construction des châteaux d'eau dans tous les chefs-lieu des départements ; 4- Relancer tous les chantiers de construction des bâtiments administratifs dans les chefs-lieu des départements ; 5- Construire des lycées dans chaque chef-lieu de département ; 6- Ouvrir une banque agricole pour accompagner les agriculteurs.